A voir absolument : le reportage d’Harald Eia, journaliste norvégien. En 38 minutes, avec une bonne dose d’humour et de bon sens, mais aussi avec toute la rigueur d’un travail d’investigation, Harald Eia montre le vrai visage de la théorie du « gender ». En Norvège, son documentaire a causé sensation. Il a amené le gouvernement à couper tout subside en faveur de cette théorie.
Harald Eia est interpellé par ce qu’il appelle « le paradoxe norvégien de l’égalité des genres » : dans un pays qui a été classé en 2008 numéro un mondial dans le respect de l’égalité des sexes, depuis 30 ans, 90% des ingénieurs sont des hommes et 90% du personnel infirmier sont des femmes, sans qu’aucune politique du gouvernement ait pu y changer quelque chose.
Intrigué, notre journaliste part en campagne : il s’en va interroger, d’une part, les grands promoteurs norvégiens de la théorie du « gender » et, d’autre part, des scientifiques américains, anglais et norvégiens renommés. Le contraste est saisissant. A voir et à diffuser…
(Si vous avez des problèmes avec votre navigateur pour visionner la vidéo, veuillez suivre ce link)