• Affiche

Réalisateurs : Matt Reeves

Acteurs : Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, John Turturro, Peter Sarsgaard, Andy Serkis, Colin Farrell, Jayme Lawson, Gil Perez-Abraham

Synopsis :
Durant les deux années passées à arpenter les rues en tant que Batman, Bruce Wayne s'est aventuré au cœur des ténèbres de Gotham City. Disposant de seulement quelques alliés de confiance au sein du monde corrompu qu'est l'élite de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme l'unique incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un meurtrier s'en prend aux plus grandes personnalités de Gotham à l'aide de machinations sadiques, le plus grand détective du monde se lance dans une enquête dans la pègre en suivant des indices mystérieux, croisant ainsi Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias le Sphinx. Alors que les pistes et les plans du criminel s'éclaircissent, Batman doit tisser de nouveaux liens, démasquer le coupable et rétablir la justice à Gotham City, depuis trop longtemps empoisonnée par l'abus de pouvoir et la corruption.

Commentaires :
Matt Reeves renouvèle le mythe de Batman, avec un scénario solide et un casting cinq étoiles. Robert Pattinson offre une excellente performance, Paul Dano est génialement malsain en Riddler et Zoë Kravitz est sublime en Catwoman. Un bon film où le jeu des acteurs porte le spectateur sur trois heures, malgré la noirceur des personnages.

Film violent, avec une vision du monde forte, moralement édifiante, où la justice, l’espoir et la bonté l’emportent sur la vengeance, la corruption politique et le comportement criminel. Un torse nu masculin et, dans une autre scène, une femme en tenue légère.

Informations


Support :
Langues : Anglais, Français
Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol

Public : AgA
Limitations : v-, s-

Aide / Explication des abréviations


- Un film avec l'indication contient des scènes inconvenantes (violence, sexe, etc.)

- Consulter l'aide
© 2020
Sites de référence