• Affiche

Réalisateurs : Éric Besnard

Acteurs : Isabelle Carré, Grégory Gadebois, Benjamin Lavernhe, Guillaume de Tonquédec, Christian Bouillette, Lorenzo Lefèbvre, Marie-Julie Baup, Laurent Bateau

Synopsis :
À l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Commentaires :
Grégory Gabebois est le cuisinier et a pour partenaire Isabelle Carré, pétillante dans son beau rôle de femme résolue, pleine de délicatesse et de douceur. Tous deux sont les piliers de la délicieuse comédie d’Eric Besnard.

Le monde de la cuisine offre le cadre idéal pour prêter attention au mérite et au talent de chaque individu, au-delà des privilèges non acquis par le travail et l’effort. Mais de nombreuses références sexuelles, dans les dialogues et certains comportements, conseillent de réserver le film à un public adulte.

Informations


Support :
Langues : Français
Sous-titres : Espagnol

Public : A
Limitations : d

Aide / Explication des abréviations


- Un film avec l'indication contient des scènes inconvenantes (violence, sexe, etc.)

- Consulter l'aide
© 2020
Sites de référence