• Affiche

Réalisateurs : Craig Gillespie

Acteurs : Emma Stone, Emma Thompson, Joel Fry, Paul Walter Hauser, Mark Strong, Tipper Seifert-Cleveland, Kirby Howell-Baptiste, Emily Beecham

Synopsis :
Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance…

Commentaires :
Craig Gillespie aime les scénarii originaux, un peu provocateurs. Cruella, qui préfigure la légende des 101 dalmatiens, se déroule dans des décors et des costumes au graphisme puissant et avec une remarquable bande son rock. Mais surtout, les renversantes Emma Stone et Emma Thompson poussent loin la comédie et la noirceur. L’humour est omniprésent.

La façon dont se comporte Cruella n’est surtout pas à imiter. Ce n’est pas un film pour les plus jeunes.

Informations


Support :
Langues : Français, Anglais
Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol

Public : TP
Limitations :

Aide / Explication des abréviations


- Un film avec l'indication contient des scènes inconvenantes (violence, sexe, etc.)

- Consulter l'aide
© 2020
Sites de référence