• Affiche

Réalisateurs : Cary Solomon, Chuck Konzelman

Acteurs : Ashley Bratcher, Brooks Ryan, Robia LaMorte, Emma Elle Roberts, Robin DeMarco, Nellie Sciutto

Synopsis :
En tant que l’un des plus jeunes directeurs de clinique Planned Parenthood dans le pays, Abby Johnson a été impliqué dans plus de 22.000 avortements et a conseillé d’innombrables femmes sur leurs choix reproductifs. Sa passion pour le droit d'une femme de choisir l’a amenée à devenir porte-parole de Planned Parenthood, luttant pour légiférer pour la cause en laquelle elle croyait si profondément. Jusqu’au jour où elle a vu quelque chose qui a tout changé.

Commentaires :
Cary Solomon et Chuck Konzelman ont su élaborer une adaptation engageante du livre d’Abby Johnson et de son histoire. Celle d’une personne qui connait bien les deux mondes : « pro choice » et « pro life ». La production, qui est de qualité, avec un bon jeu d’acteurs, fait entrer le spectateur dans la peau d’Abby Johnson. Et les conflits sont les mêmes que ceux auxquels le film a lui-même été exposé dès sa sortie en salle. Les images sont sobres pour un sujet qui peut se prêter au spectaculaire.
Une belle histoire et un beau document qui peut avoir une valeur éducative pour les jeunes. Très probablement le film aurait été plus convaincant pour les "pro choice" s’il était resté dans le ton équilibré du début.

Informations


Support :
Langues : Anglais, Français
Sous-titres : Français, Néerlandais

Public : AgA
Limitations :

Aide / Explication des abréviations


- Un film avec l'indication contient des scènes inconvenantes (violence, sexe, etc.)

- Consulter l'aide
© 2020
Sites de référence